Stromae, tuktuk et rave party

Publié le par Clémence Julie et Claire

L’autre jour, en rentrant du travail et après notre parcours habituel en bus nous avons cherché un tuktuk pour rentrer à la maison pour le trajet restant. Un troupeau de conducteurs nous assaille, comme d’habitude, les enchères pour les 4km à parcourir commencent, comme d’habitude. Le trajet qui nous coûte habituellement le matin 50 roupies pour trois nous est proposé à 150 roupies parce vous comprenez M’am, il est 19h, et à partir de 19h il fait nuit. Oké. Je devrais soumettre l’idée à mon patron de me payer plus à la nuit tombée, il devrait apprécier.

Et comme d’habitude on fuit tout ça à la recherche d’un travailleur honnête. Et là on se fait accoster par un rayon de soleil à 3 roues, ressemblant quelque peu à un Stromae indien ayant déjà bien vécu et nous proposant notre trajet à un prix modique.

De son véhicule émanait des musiques typiques indiennes psyché qui sortaient de grosses baffes disposées à l’arrière. Il avait tunné son tuktuk avec des guirlandes de LED multicolores clignotantes. Le vieux tissu jaune de revêtement à l’intérieur avait été remplacé par une espèce de Sky vernis nacré bleu, apportant une ambiance cosy. Et pour finir, le tout était pimpé d’une multitude d’autocollants « Waseem », « Just Chill » invitant à l’enjaillement le plus total.

Tomber de temps en temps sur ce type d’individu, honnête, chaleureux, à la conduite confortable, même pour 15min est un véritable bonheur dans cette ville qui bouscule irrémédiablement tout ce qui y passe.

Bulle de sérénité
Bulle de sérénité

Bulle de sérénité

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cet homme doit être originaire du 62... Il n'y avait pas une écharpe "Fier d'être Lensois" ?
Répondre