• Les parcs nationaux en Inde

08 août 2014 ( #Escapades )

Le week-end dernier, nous avions projeté de renouer avec la nature, et de faire de longues ballades sympas au milieu des animaux sauvages... Nous sommes donc allées dans le parc national de Mudumalaï, à 225 kilomètres au sud-ouest de Bangalore. Comme...

• MJR Pearl

29 juillet 2014 ( #At the office )

Après 4 semaines de stage (oui oui, on vous le rappelle, on n’est pas en vacances mais bien en stage !), on s’est dit qu’il serait peut-être temps de vous parler du projet sur lequel on travaille – et sur lequel portera l’un de nos futurs mémoires. Avant...

• Week-end à Mysore

15 juillet 2014

Comme vous l'avez compris avec les articles précédents, nous sommes allées ce week-end à Mysore, une ville située à 145kilomètre de Bangalore et assez touristique en Inde du sud. Nous avons donc fait l'aller-retour en bus : - départ à 22h (enfin, sur...

• Soirée avec collègues

11 août 2014 ( #Vie quotidienne )

On ne vous explique pas souvent ce qu’on fait en semaine… car à part dormir, manger, prendre le tuktuk, prendre le bus, travailler, remanger, retravailler, reprendre le bus, reprendre le tuktuk, aller faire des courses, reremanger, dormir… on fait pas...

• Visites de chantier

14 juillet 2014 ( #At the office )

Cela fait quelques jours que nous accompagnons des personnes du bureau en réunion/visite de chantier plus ou moins chacune à notre tour. Bangalore étant une très grande ville, il faut en général au moins 1h de voiture pour se rendre sur place. Nous vous...

• Pondichéry, oh oui !

12 août 2014 ( #Escapades )

Il y a quelques journées de ça, nous avons décidé d’aller nous perdre à Pondichéry le temps d’un week end, et ce pour plusieurs raisons : - La première qui nous a été sortie à toutes les sauces est le fait que Pondichéry soit une ville au passé français...

• Ramzan festival

29 juillet 2014 ( #Gastronomie, #Minute culturelle )

Comme vous le savez sûrement tous, hier s’est terminé le mois de Ramadan avec les fêtes de l’Aïd. Et comme vous le savez tous, l’Inde est un pays où de nombreuses religions cohabitent, dont la religion musulmane. Comme vous ne le savez sûrement pas tous,...

• Premier jour de travail (euuuh de travail ?)

03 juillet 2014

Pour bien entamer ce premier jour de travail, nous ne nous sommes pas réveillées. C'est par notre hôte sonnant à la porte et criant "Julie" à la fenêtre de la chambre, que justement Julie s'est faite tirée, vers 9h du matin, de son sommeil (Julie est...

• Week-end (ou plutôt journée de repos) et on enchaîne !

08 juillet 2014

Dimanche après-midi, après une grasse matinée bien méritée (deux grosses journées de boulot, ça fatigue), nous sommes allées sur MG Road et Brigade Road, en quête d'une DEUTSCHE bank où Claire pourrait retirer des roupies sans être taxée. En tant que...

• Le dimanche à Bangalore, c'est le jour de la "dedication"

22 juillet 2014 ( #Minute culturelle )

Comme nous vous l'avions annoncé dans un article précédent, dimanche dernier, c'était la "dedication" de la fille d'Hema Kumar. La "dedication" n'est pas réellement l'équivalent du baptême, mais il s'agit plutôt d'une première présentation à l'église....

• Au travail !

06 juillet 2014

Le deuxième jour de travail, notre cher Nelson nous a embarquées à 9h30 dans sa voiture pour nous amener dans un bureau d’architectes du paysage avec lequel ZTC a l’habitude de travailler. Après 2 heures de routes où nous avions déjà moins l’impression...

• Premiers pas en Inde

02 juillet 2014

Mardi 1er juillet, 8h30 : RDV à Charles-de-Gaulle pour un décollage à 10h50 pour Bombay dans un avion Air France. Au programme : 9 heures de vol, de superbes paysages survolés, et une coupe de champagne offerte pour fêter ça ! Après un atterrissage vers...

• Concrete Jungle et Indian Landscaping

14 juillet 2014 ( #At the office )

Quand on parle de l’Inde, on pense bien souvent à la misère, la pauvreté, les bidonvilles de Delhi… Ici à Bangalore, « la Silicon Valley indienne », le niveau de vie est élevé, la ville attire toujours plus de monde et en particulier des ingénieurs en...

• Expérience au cœur d’un bar indien

14 juillet 2014 ( #Gastronomie )

Vendredi soir, nous devions prendre un bus pour aller passer le week-end à Mysore. Nous nous sommes retrouvées au cœur du quartier Majestic, la principale gare routière de Bangalore, une véritable fourmilière, mal famée, un peu glauque, où les auto-rickshaws...

• Indian touch

16 juillet 2014 ( #Minute culturelle )

Hier s’est enfin réalisé l’évènement que nous attendions tant (et vous aussi, on le sait), nous avons enfin revêtu le costume national, un SARI ! Cela s’est passé dans la matinée chez nos patrons, qui nous avaient invités préalablement à une petite promenade...

• Guruvara power

30 juillet 2014 ( #Minute culturelle )

Au bureau, nous sommes bercés par une radio dont nous commençons à connaître la playlist sur le bout des doigts (et surtout le jingle...). On peut donc découvrir les tubes qui font bouger les indiens ! On a d'ailleurs procédé à un échange musical avec...

• Un midi chez Dhruva Landscape Architect

24 juillet 2014 ( #Gastronomie )

Dans ce petit billet, nous souhaiterions vous parler un peu plus du moment qui illumine nos journées de travail : le livreur de thé et son professionnalisme. Ah apparemment non, c’est pas ça, me dit-on dans l’oreillette. Désolée. On va parler du lunch,...

• Les écureuils sont des animaux étranges

11 août 2014 ( #Faune et flore )

Depuis notre arrivée à Bangalore, nous entendons souvent des bruits aiguës, qui peuvent notamment nous empêcher de dormir, ou nous réveiller. Nous pensions à des oiseaux exotiques, que nous ne connaissons pas en France. Mais nous n'en avions encore jamais...

• Stromae, tuktuk et rave party

24 juillet 2014 ( #Vie quotidienne )

L’autre jour, en rentrant du travail et après notre parcours habituel en bus nous avons cherché un tuktuk pour rentrer à la maison pour le trajet restant. Un troupeau de conducteurs nous assaille, comme d’habitude, les enchères pour les 4km à parcourir...

• Frangipanier ou Plumeria rubra

14 juillet 2014 ( #Faune et flore )

;

• Visite d’une pépinière

14 juillet 2014 ( #At the office )

L’autre jour, les patrons nous voyant désœuvrées, ils nous ont proposé de les accompagner choisir des plantes pour leur maison dans une pépinière non loin du bureau. C’est bizarre mais quand on revoit les photos, je crois que c’est l’endroit le plus propre...

• Hanumans

14 juillet 2014 ( #Faune et flore )

• Un joli papillon parmi les déchets

• Thevetia peruviana

• On a découvert le Palmashow à l'indienne !

31 juillet 2014 ( #Vie quotidienne )