Soirée avec collègues

Publié le par Clémence Julie et Claire

On ne vous explique pas souvent ce qu’on fait en semaine… car à part dormir, manger, prendre le tuktuk, prendre le bus, travailler, remanger, retravailler, reprendre le bus, reprendre le tuktuk, aller faire des courses, reremanger, dormir… on fait pas grand chose !

Mais la semaine dernière, on a passé une soirée avec une collègue du bureau : Ranjitha, ainsi qu’avec son mari et trois autres amis/membres de sa famille.

A 19h, à l’heure de la débauche, on a donc pris un tuktuk avec Ranjitha pour aller rejoindre son mari à la sortie de son bureau. S’en est suivie une bonne heure de voiture à cause des embouteillages, pour atteindre notre destination : un bar à côté de l’Orion mall (troisième fois dans ce quartier !) où les autres nous attendaient déjà.

A peine installés, des petites mignonettes de bière nous sont distribués afin de pouvoir choisir celle que l’on préfère (concept validé pour ma part !). Bon cela n’a pas réussi à me convaincre, j’ai quand même opté pour un vin blanc… vert ! Un peu étrange au début, mais pas complètement dégueu !

On a aussi commandé à manger : crevettes pour Julie, saucisses allemandes pour moi (sisi, je vous assure ! – bon, c’était pas aussi bon qu’en Allemagne) et végétarien pour tous les autres. A table, le mot d’ordre était le partage : tout le monde goûtait le plat des autres, et pour clôturer la soirée, une verrine de fruits et de glace a fait plusieurs fois le tour de la table : encore une fois, concept validé !

On a aussi eu l’occasion de découvrir un jeu génial : poser les dessous de verre en carton sur le bord de la table de façon à ce qu’ils dépassent de moitié dans le vide, les envoyer en l’air en les tapant par le dessous et essayer de les rattraper avant qu’il ne retombe. Et attention à ne pas tricher en les envoyant super haut ! Apparemment, ce jeu est une façon de savoir si t’es bourrée, ou pas (un peu comme le jeu du pouce sur le nez en passant le bras sous le genou). On peut aussi jouer avec les deux mains en même temps. Julie est devenue experte dans ce domaine !

La soirée s’est terminée avec un retour en taxi réservé par notre collègue et par un échec de tentative de payer notre part dans l’addition : généreux ces indiens non ?

Mignonettes de bières

Mignonettes de bières

Ranjitha

Ranjitha

White green wine

White green wine

Bon petit plat aux crevettes !

Bon petit plat aux crevettes !

Grosse saucisse allemande !

Grosse saucisse allemande !

Drunk ?

Drunk ?

Drunk !

Drunk !

Tchin !

Tchin !

Dessert partagé !

Dessert partagé !

Bon petit groupe !

Bon petit groupe !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article